Vous souhaitez surveiller intelligemment votre énergie renouvelable et votre e-mobilité et les mettre en réseau de manière intelligente ? Alors, contactez-nous.
Nous développons des solutions individuelles pour une interaction optimale de vos systèmes énergétiques.
De l'analyse au suivi, en passant par l'augmentation du rendement et de l'utilisation grâce à des synergies astucieuses et respectueuses du réseau, jusqu'à la facturation détaillée.
Si vous avez d'autres questions, nous serons heureux de vous aider.
L'interaction d'une multitude de composants et de matériaux dans un système photovoltaïque entraîne également une variété de sources d'erreurs au sein du système. Celles-ci peuvent à leur tour révéler différents cas d'erreurs ou causes qui peuvent avoir un impact significatif sur le rendement de l'installation.
La tâche principale d'une surveillance photovoltaïque est de détecter et de signaler les problèmes grâce à une analyse détaillée des données de production d'énergie. Pour identifier précisément un dysfonctionnement, l'élément central du système de surveillance, le data logger, compare les rendements entre les onduleurs ou les chaînes individuelles. Le logger obtient des informations complètes des onduleurs eux-mêmes, allant des rapports de statut aux messages d'erreur.
Le terme IPV désigne «Initiative de Partage de la Valeur».
La consommation d'électricité peut être ajustée à la production d'électricité. Grâce à des systèmes de gestion intelligents, la production d'électricité peut être contrôlée de manière flexible, de sorte qu'un maximum d'énergie reste dans le quartier ou la maison. L'électricité provenant d'un IPV est toujours moins chère pour les ménages que celle du réseau, car les coûts d'utilisation du réseau et les taxes ne s'appliquent pas.
La création d'IPV rend à nouveau intéressants des projets photovoltaïques qui avaient été abandonnés auparavant en raison de leur manque de rentabilité. Cette solution présente également des avantages pour le réseau électrique. En effet, en consommant l'électricité là où elle est produite, le réseau est allégé.
La gestion de la charge désigne un contrôle actif de la consommation d'électricité. L'objectif est de ne pas dépasser la puissance de raccordement du bâtiment tout en répartissant de manière optimale la puissance disponible entre tous les consommateurs. Ceux qui optent pour une gestion dynamique de la charge peuvent ajuster la puissance de charge totale disponible en fonction de la consommation d'électricité actuelle de l'ensemble du bâtiment. Si la consommation d'électricité dans la maison diminue, davantage d'électricité est disponible pour charger les véhicules électriques, et vice versa.
Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.